Jasper Jumper et Gentle Jumper

En complément d’un appareil fixe, le Jasper Jumper et le Gentle Jumper permettent de réduire au minimum les extractions et de réduire ou d’éliminer l’utilisation de FEO. Lorsqu’il est activé à 4 mm, le Jasper Jumper exerce 360 grammes de force. À titre de comparaison, pour la même quantité de déformation, le Gentle Jumper exerce 75 grammes de force, ce qui est mieux adapté aux cas denture mixte. Le praticien peut désormais choisir entre deux niveaux de force pour une gamme d’applications cliniques encore plus large. Le Jasper Jumper et le Gentle Jumper offrent tous deux les éléments suivants :

  • Ils sont fixes, garantissant la coopération du patient
  • Ils travaillent le long de l’axe de croissance, ou axe Y, avançant donc correctement la mandibule, plutôt que de rétracter le maxillaire
  • Grâce à la rotule, les Jumpers pivotent, permettant des fonctions normales, comme manger et se brosser des dents
  • Ils sont sûrs. Aucun besoin de traction extra-orale
  • Ils sont esthétiques
  • Ils peuvent être utilisés pour les corrections de Classe II ou de Classe III et peuvent exercer des forces différentes de chaque côté de l'arcade pour les articulés inversés
  • Les forces sont mesurables et réglables

Les Jumpers sont un outil supplémentaire important dans votre arsenal thérapeutique et peuvent être très utiles dans votre plan de traitement. Des instructions sont incluses dans chaque kit.

Mesurer la bonne taille :

Pour obtenir la bonne longueur, les patients doivent mordre en rétrusion ou en position centrique, puis vous devez prendre la mesure depuis la face mésiale du tube de FEO jusqu'en distal du stop de la rotule mandibulaire, puis ajouter 12 mm (4 mm pour le tube, 4 mm de jeu et 4 mm d’activation intégrée). Certains patients peuvent nécessiter des Jumpers de longueurs différentes sur le côté gauche ou droit.

Arc sectionnel pour l’attachement de l’arc principal

Un arc sectionnel a été spécialement conçu pour être utilisé avec le Jasper Jumper et le Gentle Jumper. Le caractère unique de cet arc réside dans la conception de la boucle antérieure et son attachement à l’arc principal. La conception de cette boucle permet un attachement à l’arc principal du lingual au vestibulaire plutôt que de la manière traditionnelle, du vestibulaire au lingual. Les avantages sont un profil plus discret et une irritation minimum du patient, en plus de la liberté de mouvement et de la quasi-impossibilité de désolidarisation de l’arc principal.

Images supplémentaires

Gentle Jumper
Jasper Jumper

Autres produits

MiniScope
Le MiniScope n’a pas de pistons, pour le confort du patient.
Famille Jet
La famille Jet est une gamme d’appareils orthodontiques conviviaux.
Bagues Rollo
Les bagues Rollo offrent la polyvalence d’une bague et la résistance d’ancrage d’une couronne.

Jasper Jumper and Gentle Jumper

As an adjunct to fixed appliance therapy, the Jasper Jumper and the Gentle Jumper present an opportunity to minimize extractions and to reduce or eliminate headgear. When activated 4 mm, the Jasper Jumper will exert 360 grams of force. By comparison, at the same amount of deflection, the Gentle Jumper exerts 75 grams of force, which is better suited to mixed dentition cases. Now the clinician can choose between two force levels for an even greater range of clinical applications. Both the Jasper Jumper and the Gentle Jumper provide provide the following:

  • They are fixed so patient cooperation is assured
  • They work along the growth or Y axis, thus they properly advance the mandible rather than retracting the maxilla
  • Because of the ball joint, the Jumpers swivel allowing normal functions such as eating and tooth brushing
  • They are safe. No extra-oral traction is involved
  • They are cosmetic
  • They can be used for Class II or Class III corrections and can apply different forces on each side of the jaw for cross bites
  • Forces are adjustable and measurable

The Jumpers are an important addition to your armamentarium which can be of great value in your overall treatment plan. Directions are included with each kit.

Measuring for correct size:

To get the right length, have patients bite in their retruded or centric bite and measure from the mesial of the headgear tube to the distal of the lower ball stop, then add 12 mm (4 mm for the tube, 4 mm of free play, and 4 mm of built-in activation). Some patients may require different length Jumpers on the left or right side.

Sectional wire for main arch wire attachment

A sectional wire has been specially designed for Jasper Jumper and Gentle Jumper use. The uniqueness of this wire lies in the anterior loop design and its attachment to the main arch wire. This loop design allows for attachment to the main arch from lingual to buccal as opposed to the conventional wrap around from the buccal to lingual. The advantages are lower profile and minimal patient irritation in addition to trouble free action and the virtual impossibility of displacement from the main arch.

Additional Images

Gentle Jumper
Jasper Jumper

Other Products

MiniScope
The MiniScope has no piston for patient comfort.
Jet Family
The Jet family is a collection of user-friendly orthodontic appliances.
Rollo Bands
Rollo Bands provide the versatility of a band with the anchorage strength of a crown.

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!