Instruments Masterline™

Caractéristiques

Les instruments Masterline sont fabriqués sur des machines à commande numérique (CNC) de pointe. Ils offrent une durabilité, une robustesse et une homogénéité inégalées. Plusieurs instruments sont formés en même temps, conférant à tous les mêmes poids, taille et aspect. Cette homogénéité est particulièrement importante pour les praticiens qui stérilisent plusieurs lots d’instruments chaque jour. Contrairement aux instruments produits avec un équipement traditionnel, les instruments Masterline ont des angles particulièrement bien arrondis de manière à éliminer les éventuels points de stress, réduisant considérablement le risque de casse.

Des pièces forgées en acier inoxydable de haute qualité maximisent la résistance à la corrosion et améliorent la durabilité, augmentant ainsi considérablement la longévité et permettant une utilisation simple et fluide. Le processus d’usinage à commande numérique permet d’obtenir des tolérances inégalées jusqu’alors – jusqu’au dix-millième. Ce niveau de précision permet d’éliminer les contraintes, le jeu au niveau de l’articulation et préserve l’intégrité de la surface de travail. Les instruments Masterline sont meulés à la main pour assurer un fini miroir, rendant le nettoyage facile et améliorant la résistance à la corrosion.

Les instruments Masterline sont disponibles dans de nombreux modèles et configurations. Leurs qualités et leurs caractéristiques uniques ont posé de nouvelles normes en matière d’instruments d’orthodontie de précision.

Garantie de cinq ans

American Orthodontics garantit ses instruments contre tout défaut de matériau ou de main d’œuvre pour une période de cinq ans. Une mauvaise utilisation, un abus ou un manque d’entretien de l’instrument annule la garantie. Les instruments coupants doivent être remis à neuf tous les 6 à 9 mois. La garantie ne couvre pas l’entretien de routine, l’affûtage, ou la remise en état.

Conseils & astuces

Un instrument corrodé ne doit jamais être stérilisé avec un instrument non corrodé, car l’oxyde de fer déposé sur l’instrument corrodé peut se transférer sur l’instrument non corrodé et s’y fixer définitivement.

Images supplémentaires

Logo
Pinces à plier

Autres produits

Instruments Luno
Luno est la ligne premium NOUVEAU instruments d'American Orthodontie.
Instruments HU-Friedy
Hu-Friedy produit des instruments d’orthodontie de précision et de haute qualité.
Tubes LP
Les tubes vestibulaires Low Profile sont 25 % plus petits que les tubes de taille standard.

Caractéristiques du produit

Masterline Instruments

Features

Produced with state-of-the-art CNC (Computerized Numerical Control) manufacturing equipment, Masterline instruments boast unmatched consistency, strength, and durability. Multiple instruments are shaped simultaneously, so each has a consistent feel, weight, and size. This unmatched consistency is particularly important to clinicians who cycle several sets of instruments through the sterilization process every day. Unlike instruments produced with traditional equipment, Masterline instruments have uniquely radiused corners to eliminate potential stress points, significantly reducing the risk of fracture.

Special high grade stainless steel forgings maximize corrosion resistance and enhance durability, greatly increasing longevity and ensuring smooth, easy function. The precise computerized milling process allows unprecedented tolerances - up to four digits. This precision virtually eliminates binding, avoids excessive play in the joint, and preserves the integrity of the working surface. Masterline instruments are hand buffed to a smooth, mirror finish, making instrument cleanup easy and further improving corrosion resistance.

Masterline instruments are available in a wide variety of the most popular designs and configurations. Their unique qualities and features have established new standards for precision orthodontic instruments.

Five Year Warranty

American Orthodontics warrants its instruments to be free of defects in material and workmanship for five years. Misuse, abuse, or failure to properly maintain or care for the instrument will void warranty. Cutting instruments should be reconditioned every 6-9 months. Warranty does not cover routine maintenance, sharpening, or reconditioning.

Tips & Tricks

Corroded instruments should never be sterilized with non-corroded instruments as the iron oxide on the corroded instrument can transfer to the non-corroded instrument, attaching itself permanently.

Additional Images

Logo
Benders

Other Products

Luno Instruments
Luno is the NEW premium line of instruments from American Orthodontics.
Hu-Friedy Instruments
Hu-Friedy are skillfully created precision orthodontic instruments.
LP Tubes
Low profile buccal tubes are reduced in size by 25% over standard sized tubes.

Product Features

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!