Formes d’arc

Les brackets, les bagues et les tubes ne déplacent pas les dents. Ce sont les fils qui le font. Le choix d’un fil correspondant au mieux à la situation peut réduire la durée de traitement, minimiser le temps au fauteuil, maximiser le confort du patient et produire de meilleurs résultats. American Orthodontics propose des fils de tous types, formes, tailles et forces, vous permettant de choisir les meilleurs fils pour réaliser tous vos objectifs de traitement.

01
Arc naturel Forme I

Convenant bien aux appareils pré-informés avec des in/out bien programmés, la Forme I peut être utilisée tout au long du traitement et ne nécessite que peu voire pas de manipulation. Son segment antérieur avec une expansion modérée réalise une légère sur-correction pour permettre le réglage après la dépose. Il est suffisamment long pour s’adapter à une large majorité de patients présentant un espace suffisant pour des « tie-backs ». Chaque arc a un marquage distinct du mileu interincisif supérieur ou inférieur. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Disponible en : TriTanium, Therma-Ti® Lite, Nickel Titane Force One, Force Two Nickel Titanium, Bêta titane, acier inoxydable, Twist, Coaxial, Straight

02
Arc naturel Forme II

Forme II est plus étroit que Forme I. Il convient aux patients aux faces étroites ou à petite cavité buccale. Idéal pour une utilisation avec des appareils pré-informés modifiés, avec des brackets surbaissés ou des brackets collés en gingival. Les arcades supérieure et inférieure sont clairement identifiées par des marquages permanents du mileu. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Disponible en : Therma-Ti® Lite, Nickel Titane Force One, Acier inoxydable

03
Arc naturel Forme III

Forme III est légèrement plus étroit que Forme I dans la région antérieure, mais est bien adapté aux appareils pré-informés. En raison de la courbure douce de l’arc dans le segment antérieur, Forme III connait un grand succès à l’échelle internationale et est idéal aussi bien pour les systèmes à brackets simples que pour les systèmes à brackets auto-ligaturants pour lesquels un frottement réduit est essentiel aux performances de l’appareil. Les arcades supérieure et inférieure sont clairement identifiées par des marquages permanents du mileu.

Disponible en : TriTanium, Therma-Ti® Lite, Nickel Titane Force One, Bêta titane, acier inoxydable

VLP
Arc VLP

La forme d’arc VLP a été conçue pour maximiser les avantages du système de brackets auto-ligaturants passifs. L’arc légèrement plus large dans sa partie postérieure permet une expression complète des caractéristiques d’expansion des systèmes passifs à frottement réduit. L’arc plus large a l’avantage supplémentaire de créer plus de longueur d’arc, réduisant ainsi les besoins d’extraction dus à l’encombrement. Forme d’arc supérieur et inférieur universelle.

Disponible en : Nickel Titane Force One, Bêta titane, Acier inoxydable

LTS
Arc Alexander LTS

Développé par le Dr Wick Alexander, l’arc LTS est conçu pour compléter la technique Alexander. Cette forme a une largeur inter-canines plus étroite que toute autre forme d’arc AO, elle reste étroite dans la région postérieure et convient aux praticiens qui préfèrent une forme d’arc conique. Les arcades supérieure et inférieure sont clairement identifiées par des marquages permanents du mileu.

Disponible en : Therma-Ti® Lite, Nickel Titane Forec One, Bêta titane, Acier inoxydable, 8 Stranded Woven, Twist

Bonwill
Arc Bonwill Hawley

Cette forme d’arc classique, parfois appelée forme « Standard », ne présente qu’une symétrie générale de l’arc. Son utilisation est limitée aux fils pouvant être remodelés et formés. Sa longueur permet un nombre modéré de boucles et d’ajustements. Les milieux sont clairement marquées et des arcades supérieures et inférieures spécifiques sont disponibles pour certaines catégories de fils.

Disponible en : Acier inoxydable, Gold Tone™, Chromium Colbalt, Multiphase Blue, Twist

En savoir plus

Les arcs sont emballés individuellement pour répondre à l’environnement hygiénique d’un cabinet d’orthodontie. Les arcs sont faciles à déballer, même avec des gants.

Arch Forms

Brackets, bands, and tubes don't move teeth. Wires do. Choosing the right wire for the right situation can reduce treatment time, minimize chair time, maximize patient comfort, and produce better results. American Orthodontics offers a wide variety of wire types, arch forms, sizes, and force values, allowing you to choose the best wires to fulfill all your treatment goals.

01
Natural Arch Form I

Well suited for pre-adjusted appliances with programmed In/Out relationships, Form I can be used throughout treatment with little or no manipulation. Its moderately expanded anterior segment provides a slight over correction to allow for setting after removal. It is long enough to accommodate the vast majority of patients with sufficient room for tie-back bends. Each arch has distinct and permanent upper or lower midline identification markings. Click image to enlarge.

Available in: TriTanium, Therma-Ti®, Force One Nickel Titanium, Force Two Nickel Titanium, Beta Titanium, Stainless Steel, Twist, Co-axial, Straight

02
Natural Arch Form II

Form I is narrower than Form. It is most suitable for patients with narrow facial dimension or restricted oral cavities. Ideal for use with modified pre-adjusted appliances, where low profile brackets are used, and/or when brackets are placed more gingivally. Upper and lower arches are clearly identified with permanent midline markings. Click image to enlarge.

Available in: Therma-Ti®, Force One Nickel Titanium, Stainless Steel

03
Natural Arch Form III

Form III is slightly narrower than Form I in the anterior region, yet is well suited for preadjusted appliances. Due to the gentle curve of the arch form in the anterior segment, Form III has become popular internationally and is ideal for single-wing bracket systems as well as self ligating bracket systems where low friction is critical to appliance performance. Upper and lower arches are clearly identified with permanent midline markings.

Available in: TriTanium, Therma-Ti®, Force One Nickel Titanium, Beta Titanium, Stainless Steel

VLP
VLP Arch

The VLP arch form was designed to maximize the benefits of a passive self ligating bracket system. The slightly wider arch width in the posterior allows for full expression of the expansion characteristics of low friction passive systems. The wider arch form has the added advantage of creating more arch length, reducing the need for extractions due to crowding. Universal upper/lower arch form.

Available in: Therma-Ti®"D", Force One Nickel Titanium, Beta Titanium, Stainless Steel

LTS
Alexander LTS Arch

Developed by Dr. Wick Alexander, the LTS arch is designed to complement the Alexander Technique. This form provides the narrowest inter-cuspid width of any AO arch form, and remains narrow in the posterior region for the clinicians who prefer a perfectly tapered arch form. Upper and lower arches are clearly identified with permanent midline markings.

Available in: Therma-Ti® Lite, Force One Nickel Titanium, Beta Titanium, Stainless Steel, 8 Stranded Woven, Twist

Bonwill
Bonwill Hawley Arch

This classic arch form, sometimes referred to as a "Standard" form, incorporates only general arch symmetry. Its use is limited to wire that can be re-shaped and conoured. It has sufficeint length to allow for a moderate number of loops and adjustments. Midlines are clearly marked and specific upper and lower arches are available in some wire categories.

Available in: Stainless Steel, Gold Tone™, Chromium Colbalt, Multiphase Blue, Twist

More Information

Indivdually packaged arch wires add to the clean, clinical environment of the orthodontic office. Arch wires are easily removed from the single use packaging even with gloves.

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!