Fil en acier inoxydable

  • Forgé à partir d’acier médical de qualité supérieure
  • Contrôle strict du rayon de courbure et du torque pour garantir une interaction fil-brackets optimum.
  • Recuit pour une meilleure résistance à la traction et une moindre fragilité.
  • Fil esthétique Gold Coated, plaqué or 24 carats
  • Le fil Gold Tone ™ a subi un traitement thermique pour lui conférer une meilleure résistance à la traction.

Options pour le fil en acier inoxydable

Les arcs en acier inoxydable American Orthodontics sont fabriqués en acier inoxydable 304 de haute qualité refondu sous vide. Ce matériau lui confère des qualités de pureté, de plus grande résistance à la traction et de moindre fragilité. Toutes les dimensions sont mesurées avec des micromètres laser de pointe de manière à garantir des tolérances constantes et précises. Un contrôle strict du rayon de courbure garantit une interaction fil-bracket optimum. Le torque du fil est strictement contrôlé afin d’éviter des anomalies verticales indésirables. Toutes les arcades sont soigneusement détendues et polies afin de réduire la casse et le frottement excessif.

Arcs à potences
Les potences malléables de diamètre 0,032 sont solidement soudées à l’arc principal de manière à fournir une « prise sûre » aux modules de force, auxiliaires et crochets J pour les tractions hautes. La longueur de 8,3 mm permet de former divers crochets. Il suffit de mesurer la distance entre la face distale d’une canine et la face distale de l’autre canine pour déterminer la taille de l’arc. Les formes d’arcade supérieure et inférieure universelles permettent de réduire votre stock.

Fil multi-brins en acier inoxydable

Le fil multi-brins en acier inoxydable offre plus de souplesse et de résistance à la casse qu’un fil monobrin équivalent. American Orthodontics vous propose une excellente sélection de fils multi-brins dans plusieurs formes d’arcade.

Twist
Un fil tressé trois brins, avec des caractéristiques ressort élevées et une large plage d’élastique. Il peut se former facilement ; ne s’effiloche pas ni ne se détoronne à la coupe. Excellent pour les premières phases de traitement.

Co-Ax
Un fil six brins qui peut être fortement déformé, sans garder de déformation permanente. Il permet l’application d’une force légère et constante idéale pour le nivellement. Il ne s’effiloche pas ni ne se détoronne à la coupe. Il est toronné très serré pour offrir une surface lisse.

Streight ™ Woven
Un fil rectangulaire huit brins très élastique et résistant à la déformation. Il est moins rigide que l’acier inoxydable monobrin et est utile en tant qu’arc de « réglage » dans la phase de finition du traitement.

Images supplémentaires

Twist
Co-Ax
Streight

Autres produits

Fil esthétique
Esthétique correspondant aux dents.
Fil en tritanium
Le tritanium comporte trois zones distinctes de force, activées par la chaleur .
Fil Bêta titane
Fil très efficace pour toutes les phases de traitement.

Stainless Steel Wire

  • Forged from highest quality medical grade steel
  • Strict corner-radius and torque controls ensure optimal wire to bracket interaction
  • Stress relieved for superior tensile strength with less brittleness
  • Gold Coated aesthetic wire plated with 24 karat gold
  • Gold Tone™ heat treated to slightly higher tensile strength

Stainless Steel Wire Options

American Orthodontics Stainless Steel arches are made from the highest quality vacuum-remelted 304V stainless steel alloy. This ensures a pure, inclusion-free arch wire, with superior tensile strength and less brittleness. All dimensions are closely monitored with state-of-the-art laser micrometers to ensure consistent and accurate tolerances. Strict corner-radius controls ensure optimal wire-to-bracket interaction. Wire torque is vigorously controlled, to prevent unwanted vertical discrepancies. All arches are carefully stress relieved and polished to reduce breakage and excess friction.

Posted Arches
Malleable .032 diameter posts are securely soldered to the main arch wire to provide a "sure grip" purchase point for force modules, auxiliaries, and high-pull J-hook headgear. The generous 8.3 mm length allows for great flexibility in forming various hook configurations. Simply measure the distance from the distal of one cuspid to the distal of the other cuspid to determine the proper arch size. Universal upper and lower arch forms reduce the need for excess inventory.

Multi-Strand Stainless Steel Wire

Multi-strand stainless steel wire provides greater flexibility and resistance to fracture than equivalent single strand wire. American Orthodontics offers an excellent selection of multi-strand wire in a variety of arch forms.

Twist
A triple-stranded wire, with high springback characteristics and a superior range of deflection. It can be easily formed and will not fray or unravel when cut. Excellent for early treatment stages.

Co-Ax
A six strand wire that can be flexed to a high degree, without taking a permanent set. It delivers a gentle, constant force making it ideal for leveling. It will not fray or unravel when cut. It is tightly wound to provide a smooth surface finish.

Streight™ Woven
An eight-stranded rectangular wire with high resiliency and resistance to deformation. It is less stiff than single strand stainless steel and is useful as a "setting" arch in the finishing stage of treatment.

Additional Images

twist
Co-Ax
Streight

Sign up to receive new product and other information from American Orthodontics!